L'histoire unique de Papillon

En quelques mots

  • Flotte : 48
  • Salariés : plus de 600
  • Date de création : 1965
  • Siège ventes et marketing : Las Vegas, Nevada
  • Siège comptable : Boulder City, Nevada
  • Types d'appareils : Bell 206L, 206B, Bell 407, A-Star 350B BA B2, MD900, EC130, deHavilland Twin Otter
  • Partenaires de la Utility and Contract Division : Grand Canyon National Park (Parc national du Grand Canyon), U.S. Forest Service (Service américain des forêts), Department of Defense (Département américain de la Défense), Bureau of Land Management (Bureau américain de l'Aménagement du territoire), Arizona Game and Fish (Département de la Chasse et de la Pêche d'Arizona), Tucson Electric Power (Électricité de Tucson), Bar 10 Ranch
  • Aéroports : McCarran Int (LAS), Grand Canyon National Park Airport (GCN), Boulder City Airport (61B), Grand Canyon West Airport (1G4), Page Muni (PGA)

Fondée en 1965, Papillon Grand Canyon Helicopters est à la fois la pionnière et la plus importante société de tourisme aérien au monde. Elle transporte en moyenne 600 000 passagers par an à bord de ses circuits quotidiens dans le Grand Canyon et au-delà. Découvrez des points de vue spectaculaires sur le Hoover Dam, le Lake Mead, Monument Valley, le Lake Powell et, bien sûr, des panoramas inoubliables sur les différentes rives du Grand Canyon. Toute l'équipe de Papillon Grand Canyon Helicopters est fière d'offrir à ses visiteurs un panorama incomparable de l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes au monde.

Papillon Grand Canyon Helicopters
Papillon Las Vegas

Conçue spécialement pour le tourisme, notre flotte bénéficie d'améliorations à bord développées par nos soins, dont certaines sont même brevetées par Papillon Grand Canyon Helicopters. Nos avions sont dotés de grands hublots et d'ailes relevées afin que vous ayez une vue totalement dégagée. Nos hélicoptères possèdent eux aussi d'immenses fenêtres conçues pour le tourisme et la photographie. Tous les vols proposent également des commentaires, préenregistrés en 16 langues, diffusés via des casques anti-bruit. Votre aventure avec Papillon Grand Canyon Helicopters va bien au-delà de la simple balade aérienne. En effet, notre catalogue de circuits inclut également des balades à cheval, de la randonnée, des circuits en 4x4 et en Jeep et des excursions en rafting sur le fleuve dans le canyon. Créez-vous des souvenirs inoubliables en participant à l'un de nos circuits touristiques qui vous fera découvrir la plus belle formation géologique du Sud-Ouest américain.

circuit rafting au Hoover Dam
circuit jeep
circuit canyon, vue d'ensemble
vue d'ensemble du hoover dam

En tant que membre en règle du Tour Operators Program of Safety (TOPS), Papillon Grand Canyon Helicopters observe des règles de sécurité dépassant largement les réglementations imposées par la Federal Aviation Administration. D'une façon générale, cette charte de sécurité est au cœur des préoccupations de toute l'équipe. C'est une mentalité, une culture d'entreprise. La sécurité des clients revêt une importance cruciale pour chacun des employés de Papillon Grand Canyon Helicopters.

Papillon's Unique History

  • Fast Facts
    • Fleet: 48
    • Employees: 600+
    • Established: 1965
    • Corporate Sales and Marketing: Las Vegas, NV
    • Corporate Accounting: Boulder City, NV
    • Models: Bell 206L, 206B, Bell 407, A-Star 350B BA B2, MD900, EC130, deHavilland Twin Otter
    • Utility and Contract Division supports: Grand Canyon National Park, U.S. Forest Service, Department of Defense, Bureau of Land Management, Arizona Game and Fish, Tucson Electric Power, Bar 10 Ranch
    • Airport Locations: McCarran Intl(LAS), Grand Canyon National Park Airport (GCN), Boulder City Airport (61B), Grand Canyon West Airport(1G4), Page Muni (PGA)

Since 1965, Papillon Grand Canyon Helicopters has held the title of the world's oldest and largest sightseeing company, flying an estimated 600,000 passengers each year on daily tours to the Grand Canyon and beyond. Discover spectacular sights of the Hoover Dam, Lake Mead, Monument Valley, Lake Powell, and of course unforgettable views of the Grand Canyon's multiple rims. We at Papillon Grand Canyon Helicopters are proud to offer our guests an unparalleled perspective of one of the world's greatest natural wonders.

Papillon Grand Canyon Helicopters
Papillon Las Vegas

Our aircraft are specifically designed for sightseeing with onboard upgrades developed and patented by Papillon Grand Canyon Helicopters. Our planes are designed with large windows and raised wings, so your view is never obstructed. Our helicopter fleet are also fitted with oversized windows for sightseeing and photography. All flights also offer pre-recorded narration in 16 languages provided through noise-cancelling headphones. Your adventure with Papillon Grand Canyon Helicopters extends beyond air travel. In fact, our catalogue of tours also include horseback, hiking, ATV and Jeep tours, and river rafting excursions at the canyon. Create memories to last a lifetime when you join us on a scenic journey to the most beautiful landform in the American Southwest.

rafting hoover dam tour
jeep tour
canyon overlook
hoover dam overlook

As member in good standing of the Tour Operators Program of Safety (TOPS), Papillon Grand Canyon Helicopters abides by flight safety rules and regulations that substantially exceed the regulations required by the Federal Aviation Administration. Additionally, the program infuses the safety mindset into the very culture of our company. Customer safety is of paramount importance to every employee here at Papillon Grand Canyon Helicopters.