Description du circuit

Envie de vacances en famille différentes ? Vivez une aventure palpitante le temps d'une excursion au fil de l'eau de 25 kilomètres entre les parois majestueuses de Glen Canyon et Horseshoe Bend. Ce parcours exceptionnel commencera tôt le matin, après l'arrivée de votre autocar à l'hôtel Grand Canyon où vous séjournez. Confortablement installé, vous regarderez les paysages désertiques défiler depuis la rive sud jusqu'à Page, en Arizona. La rive est, la réserve Navajo et le Painted Desert sont quelques-uns des sites qui jalonneront votre parcours. À votre arrivée à Page, vous entamerez votre circuit inoubliable en raft.

Chaque participant recevra un panier-repas léger, à déguster à sa guise durant l'excursion. Répondez à l'appel du fleuve... Avec votre famille, vous monterez à bord d'un bateau motorisé conçu pour accueillir confortablement 32 passagers. Au cours de l'excursion, celui-ci s’arrêtera sur la rive du fleuve pour vous laisser profiter d'un spectacle vraiment éblouissant. Au terme d'une courte randonnée au fond du canyon, vous découvrirez d'authentiques pétroglyphes. Votre guide vous interprétera ces symboles et vous racontera l'histoire des peuplades qui sillonnaient autrefois cette région. Peu après, votre raft atteindra le Horseshoe Bend, célèbre curiosité naturelle où le fleuve Colorado sinue, tout en méandres.

La trajectoire du fleuve finira par vous mener au site historique de Lee's Ferry, où votre circuit en raft s'achèvera. Vous monterez à bord de l'autocar pour le retour. Le trajet de retour vers la rive sud vous permettra de voir la réserve indienne Navajo et comprendra une brève étape au comptoir de Cameron.

Tous les clients doivent être âgés d'au moins 4 ans pour profiter de cette expérience.

Le circuit est opérationnel du 1er mars au 31 octobre.

Inclus :

  • Vues de l'est du parc national du Grand Canyon, de la réserve indienne Navajo, du Painted Desert, de Glen Canyon et du Horseshoe Bend.
  • Circuit en raft de 25 kilomètres sur le Colorado River
  • Brève randonnée pour admirer des pétroglyphes
  • Panier-repas

Que dois-je emporter ?

  • Amenez une pièce d'identité - Toutes les personnes participant à un circuit doivent disposer de documents d'identification officiels.
  • Pensez à réserver votre circuit le plus tôt possible pendant votre séjour.
  • Eau : vous pouvez apporter une bouteille d'eau.
  • N'oubliez pas votre appareil photo ! Les appareils photo et les téléphones sont autorisés et recommandés !
  • Vous ne savez pas comment vous habiller ? Il est recommandé de superposer les vêtements pendant les mois les plus froids (mars, avril et octobre). Portez des vêtements clairs de mai à septembre. Nous vous conseillons également d’apporter un chapeau, des lunettes de soleil et une serviette.
  • Portez des chaussures adaptées à la saison. Nous recommandons le port de baskets, de chaussures aquatiques ou de tongs. Le sol de Glen Canyon est accidenté, rocailleux et irrégulier.

Informations importantes

Durée du circuit

Environ 12,5 heures

Temps à Glen Canyon

Environ 5 heures

Enregistrement/transfert

Procédez à votre enregistrement au terminal privé de nos circuits aériens ou optez pour un transfert depuis l'un de nos hôtels agréés environ 30 minutes avant le départ.

Départ pour Page, Arizona

Confortablement installé, vous profiterez des paysages de l'est du parc national du Grand Canyon, de la réserve indienne Navajo et du Painted Desert pendant le trajet qui vous mènera à Page, en Arizona.

Repas

Un panier-repas vous sera fourni, que vous pourrez déguster à votre guise pendant l'excursion.

Balade au fil de l'eau

Vous embarquerez sur l'un de nos bateaux motorisés pouvant accueillir jusqu'à 32 passagers, le temps d'un circuit inoubliable de 25 kilomètres au fil de l'eau. Vous remonterez le fleuve Colorado, tandis que votre guide de rivière vous racontera l'histoire de Glen Canyon et de ses premiers habitants.

Escale sur les rives du fleuve

Vous effectuerez une courte randonnée pour admirer des pétroglyphes au cours d’une brève escale sur la rive du fleuve.

Méandre Horseshoe Bend

Vous poursuivrez votre circuit au fil de l'eau à travers Glen Canyon et admirerez le célèbre site de Horseshoe Bend, tandis que votre raft épousera la courbe du fleuve.

Retour

Votre circuit en raft s'achèvera à Lee's Ferry, où votre autocar vous attendra. Vous traverserez la réserve indienne Navajo en marquant une brève halte au comptoir historique de Cameron, avant de regagner le parc national du Grand Canyon.

Réservez votre circuit

Prix total par adulte : $<% adultRetail %>

Code produit : BGP-4R

Tour Description

Want to turn your typical family vacation up a notch? Experience the thrill of a 15.5-mile smooth water float trip between the majestic walls of Glen Canyon and Horseshoe Bend. This incredible journey begins early in the morning after ground transport arrives at your Grand Canyon hotel. Watch the desert nature pass you by as you are transported comfortably from the South Rim to Page, Arizona. Sights include the Eastern Rim, the Navajo Reservation, and Painted Desert. Upon arrival to Page, you will begin your incredible sightseeing raft adventure!

Each participant will be supplied with a light box lunch to be enjoyed at their leisure during their trip. With the river beckoning, you and your family will board a motorized raft designed to comfortably hold 32 passengers. During your journey the raft will stop on the river bank for a truly exciting sight. Travel down a short path along the canyon floor to find authentic ancient petroglyphs. Your guide will interpret these symbols for you and provide a history of the people who once roamed within this region. Soon, your raft will reach Horseshoe Bend - the famously curious twist in the Colorado River.

The coursing river will eventually carry you to historic Lee's Ferry for your rafting tour's end. You will board the awaiting ground transport for your return trip. Your journey back to the South Rim offers views of the Navajo Indian Reservation and includes a brief stop at the Cameron Trading Post along the way.

All guests must be at least 4 years old to enjoy this experience.

Operation dates are March 1st through October 31st

What's Included:

  • Eastern views of Grand Canyon National Park, the Navajo Indian Reservation, Painted Desert, Glen Canyon, and Horseshoe Bend
  • 15.5-mile rafting on the Colorado River
  • Short hike to view ancient petroglyphs
  • Box lunch

What To Bring:

  • Bring your I.D. - All passengers booked on a tour must have government issued forms of identification.
  • Be sure to book your tour as early in your trip as possible.
  • Water: You may bring a bottle of water.
  • Don’t forget your camera! Cameras and phones are allowed and encouraged.
  • Not sure what to wear? Layered clothing is recommended during the colder months: March, April and October. Light colored clothing should be worn during the months: May through September. We also recommend bringing a hat, sunglasses, and a towel.
  • Wear shoes most fitting for the season. The recommended shoe types are sneakers, waters shoes, or flip-flops. The ground at Glen Canyon is rough, rocky and uneven.

Important Information

Tour Duration

Approximately 12.5 hours

Time Spent at Glen Canyon

Approximately 5 hours

Check-In/Pick-Up

Check in at our private air tour terminal or be picked up at one of the approved hotels approximately 30 minutes prior to departure.

Departure to Page, Arizona

Enjoy the views of eastern part of the Grand Canyon National Park, the Navajo Indian Reservation, and the Painted Desert while traveling in comfort to Page, Arizona.

Meal

A box meal is provided and can be enjoyed at any time during the tour.

Float Trip

Embark on a memorable 15.5-mile smooth water float trip in a 32-passenger motorized raft. Make your way up the Colorado River while your river guide provides history of Glen Canyon and its native habitat.

River Bank Stop

Take a short hike to see ancient petroglyphs during a brief stop along the river bank.

Horseshoe Bend

Continue on the float trip through Glen Canyon and marvel at the famous Horseshoe Bend while the raft follows the curve of the river.

Return Trip

The raft tour concludes upon arrival at Lee's Ferry where ground transportation awaits. Travel through the Navajo Indian Reservation with a brief stop at the historic Cameron Trading Post before returning to the Grand Canyon National Park area.

Book Your Tour

Full Adult Retail Price: $<% adultRetail %>

Product Code: BGP-4R